Marc et moi sommes un couple de jeunes parents lambda.
Un couple devenu famille par l’heureux accueil de deux merveilleuses petites blondinettes qui remplissent notre quotidien d’amour, de joies, de péripéties, mais aussi de fatigues, de galères et de questionnements.
Elles le remplissent d’ailleurs si bien que nous avons décidé de l’écrire, afin de conserver la preuve de tous ces petits instants qui font nos vies. Tous ces instants parfois merveilleux et parfois difficiles qu’il nous semble trop souvent ingrat de vivre seuls, sans que nos enfants puissent s’en souvenir eux aussi, se rappeler de tous ces soins apportés, de toutes ces attentions, ces nuits blanches, et angoisses qui ont pourtant nourri nos vies, au moment précis où nous, leurs parents, avions l’impression de vivre le fondement des nôtres.
Vous retrouverez ici la voix de Cécile.
Et là celle de Marc.
Nous ferons le récit parallèle de deux temps de notre vie familiale. Il y aura la vie d’aujourd’hui, la vie à quatre, et les débuts de celle d’hier, lorsque nous n’étions encore que trois, et que les obligations de la vie professionnelle de Marc nous imposaient le douloureux sacrifice du célibat géographique et de tous les ajustements d’équilibriste que celui-ci requière.
Vous retrouverez ici le récit de ces temps aujourd’hui (heureusement !) révolus.